Comment manger végétarien et équilibré avec des produits de Loire-Atlantique ?


Beaucoup de Français sont tentés où sont déjà adeptes du végétarisme. Voici quelques astuces pour éviter tout risque de carence en certains minéraux et vitamines et pour tout miser sur les protéines végétales et les bons aliments.

La différence entre le végétarien et végétalien

Le végétarisme se définit par l’exclusion des aliments provenant de la chair d’animaux terrestres et marins. Il s’agit précisément d’exclure les viandes les poissons et les fruits de mer.
Le végétalisme quant à lui, supprimer aussi les produits issus de ses animaux comme les produits laitiers les œufs le miel.

Où trouver le fer, le zinc et les vitamines dont le corps a besoin ?

Manger équilibré devient alors délicat si l’on supprimer une catégorie d'aliments. Il est important de ne pas manquer de fer ou de vitamines.
Pour trouver du fer il faut chercher dans les céréales complètes, comme le boulghour, le riz, le quinoa ou encore les légumineuses. Et c’est exactement ce que l’on trouve dans les petits pots tartinades Hoop ou encore celles de Pot Bouille. Les productrices de ces tartinables, utilisent les mogettes, haricots blancs, spécialité vendéenne, pour confectionner leur terrine végétale. Une sorte de houmous...

Il est important aussi de trouver de la vitamine. Et celle-ci se trouve dans tout les laitages, le fromage, les œufs et également dans la levure de bière. Il est aussi important de ne pas faire l’impasse sur le zinc. Celui se trouve dans les fruits oléagineux, comme les noix, les amandes. On en trouve aussi dans les algues, comme ici ou alors dans le cacao.
Si l'expérience vous tente, vous pouvez aussi vous régaler de ces produits sans pourtant être végétarien ou végétalien !